Notre histoire

Un soir de mars 2018, Earvin, Jules et Arthur réalisèrent qu’un désir d’entreprendre résidait en chacun d’eux. Cette envie, restée jusqu’alors enfouie, ne demandait qu’à prendre forme. Ils étaient unanimes, leur création serait une marque de vêtements.

L’envie fit alors place au projet, Miraje était né. À leurs yeux, il ne s’agit pas d’une simple marque. C’est une entité qui en plus de les représenter, les lie à l’effigie de ses trois dernières lettres, leurs initiales. A l’origine Miraje a été pensé avec le motif du TicTacToe, décliné, aujourd’hui, dans une collection éponyme.

Tout au long du processus de création, l’idée selon laquelle Miraje devait être une marque respectueuse de l’environnement prit une place centrale. Jules et Arthur s’efforcèrent de tout mettre en œuvre pour garantir transparence et qualité des produits. Ainsi pour ne pas déroger à ces valeurs qui leur sont chères, ils ont bataillé pour trouver leurs perles rares.

Leurs créations respectent les normes internationales sociales, éthiques et environnementales. La broderie est réalisée à Paris à la machine ou avec leurs doigts de fée sur des vêtements 100% éthiques. Le souci du détail a été porté jusqu’à la boîte de livraison, elle aussi en carton bio réutilisable.

Si Miraje est leur création, elle n’existerait pas sans le soutien sans faille de leur partenaires. Merci à la mission locale de Champigny et au Collectif Vmapi pour leurs précieux conseils et aux autres acteurs pour l’aiguillage dans ce projet ainsi qu’au webmaster pour les nombreuses heures consacrées au site.

X